Une démarche Progrès

Mieux prendre en compte le handicap en formation

Illustration d'un homme en qui monte en compétence

Rendre vos formations accessibles à tous, c’est offrir un tremplin vers l’emploi à un apprenant en situation de handicap et une opportunité à une entreprise de recruter et trouver le talent dont elle a besoin pour prospérer.

Oui, en tant qu’Organisme de Formation ou Centre de Formation des Apprentis, vous constituez une étape essentielle, dans l’amélioration de l’orientation des personnes en situation de handicap et par conséquent dans leur insertion dans la société.

Vous portez en cela des obligations en matière d’accueil et d’adaptation, pour leur offrir les mêmes opportunités de développement et d’enrichissement des connaissances et des compétences que l’ensemble des autres apprenants.

La RHF vous propose de vous engager dans une démarche de progrès pour :

  • vous aider à mieux prendre en compte les besoins de vos apprenants handicapés
  • vous permettre de valoriser cet engagement tant auprès des personnes que des financeurs de la formation;
  • devenir acteur d’un droit à la formation plus inclusif de manière concrète, progressive et volontariste

Cette démarche s’appuie en effet sur un engagement volontaire de votre gouvernance et de l’ensemble de votre équipe pour contribuer au développement d’une société plus inclusive.

Comment vous engager ?

Vous êtes un Organisme de Formation ou un CFA et vous souhaitez vous engager dans la démarche ?

Si vous souhaitez vous engager dans une démarche de progrès, contactez-nous à l’adresse mail rhf-hdf@agefiph.asso.fr

Vous souhaitez des informations. Contactez-nous, nous prendrons le temps de faire connaissance et d’échanger avec vous sur le sujet

Votre organisme de formation ou centre de formation d’apprentis n’est pas basé dans les Hauts-de-France ? Vous trouverez sur le site de l’Agefiph, toutes les coordonnées des Ressources Handicap Formation par région :